Accueil  >  Nous connaître  >  Nos missions et actions




Assurer la gestion pérenne du site


Mission principale du Syndicat mixte : œuvrer pour la gestion durable du Grand Site en se donnant les moyens de concrétiser ce programme d’Opération Grand Site.


Assurer la gestion pérenne du site
Opérationnel depuis décembre 2007, le Syndicat Mixte de la Grande Dune du Pilat met en œuvre le programme de l’Opération Grand Site.

Il s’appuie sur une équipe permanente et dynamique composée de 10 agents. Tous bénéficient de formations utiles à l’accomplissement de leur mission notamment en termes d’accueil, de sécurité du public et de préservation.

Afin de valoriser les actions engagées du programme, le Syndicat mixte établira un plan global de communication. Il s’appuiera sur une charte graphique déclinable sur l’ensemble des supports (site Internet, brochures, signalétique, lettre d’information…).

Les actions de communication favoriseront la protection et la découverte du Grand Site puis sensibiliseront les différents publics et institutions aux actions en cours.


En collaboration avec les collectivités territoriales, le Syndicat mixte devra s'attacher à faire respecter l’orthographe exacte de la dune : « Pilat ». 

 

Assurer la gestion pérenne du site












Recevez notre actu


Suivez-nous
Retrouvez la dune sur Facebook
Retrouvez la dune sur Twitter
Visitez la galerie photo de la dune
Accédez à la galerie vidéo de la dune
Retrouvez-nous sur Instagram