À la une

Escapade Nature Sans Voiture sur le Grand Site de la Dune du Pilat

Mardi 21 Mars 2017

Le Réseau des Grands Sites de France revient cette année avec une immersion nature 100% sans voiture sur le site de la Dune du Pilat, espace naturel emblématique et préservé du Bassin d’Arcachon.



Explorer la Dune du Pilat et son territoire

Pierre, un escapadeur amateur de beaux paysages, revient avec une nouvelle « Escapade nature sans voiture » sur la Dune du Pilat, Grand Site de France en projet. C’est depuis son domicile et sans jamais
utiliser la voiture, qu’il a parcouru ce site exceptionnel et son territoire à pied, à vélo, en bateau. Il y a découvert des paysages d’eau, de sable et de forêt. Des villages d’ostréiculteurs aux villas arcachonnaises, le récit de son escapade est à découvrir sur www.escapadenature-sansvoiture.fr, ainsi que des bons plans pour vivre une authentique expérience d’immersion.

Escapade Nature Sans Voiture sur le Grand Site de la Dune du Pilat
Un tourisme responsable à vivre et à partager

L’objectif d’Escapade nature sans voiture dans les Grands Sites de France : montrer qu’il est facile d’explorer les multiples facettes de paysages emblématiques en utilisant exclusivement des modes de
déplacements doux (vélo, train, marche à pied, bateau…), et ce depuis chez soi.

Le concept se veut avant tout « facilitateur » mettant en lumière et encourageant des formes de mobilité durable qui soient également une expérience nouvelle et séduisante pour le visiteur. Il s’inscrit dans la volonté du Réseau des Grands Sites de France et de ses membres de favoriser la transition énergétique et touristique en valorisant un tourisme durable et sans voiture.

Crédit photo : SIBA

Téléchargez le communiqué de presse

 

communique_de_presse_escapade_nature_sans_voiture.pdf Communiqué de presse Escapade Nature Sans voiture.pdf  (443.68 Ko)







Toutes les actualités 2015






Recevez notre actu


Suivez-nous
Retrouvez la dune sur Facebook
Retrouvez la dune sur Twitter
Visitez la galerie photo de la dune
Accédez à la galerie vidéo de la dune
Retrouvez-nous sur Instagram