À la une

Semaine inaugurale du Domaine de Certes et Graveyron

Jeudi 12 Octobre 2017



 

Le Domaine de Certes et Graveyron, propriété du Conservatoire du littoral, est un espace naturel unique de 530 hectares, qui se situe sur le Bassin d’Arcachon, sur les communes d’Audenge et de Lanton.
 

Façonné par la main de l’homme, ce Domaine a connu des vocations agricoles, salicoles, piscicoles et forestières. Il offre un paysage exceptionnel de domaines endigués, des bassins piscicoles et de praires humides.
 

Cet espace abrite de nombreuses populations d’oiseaux tout au long de l’année, dont certaines espèces rares et protégées.


 


Semaine inaugurale du 7 au 15 octobre 2017

Après 10 ans de rénovations et de travaux, le Domaine de Certes et Graveyron à Audenge sur le Bassin d'Arcachon vous présente son nouveau visage.
 

Le « poumon vert » du Bassin d’Arcachon vous propose du 7 au 15 octobre de nombreuses animations gratuites : balades nature, en kayak, relâchés d'oiseaux, conférences, expositions, vol en montgolfière, spectacle son & lumière, visites de la ferme...


A cette occasion, le Syndicat Mixte de la Grande Dune du Pilat sera présent lors du forum organisé le samedi 14 octobre entre 15h et 18h, au coeur de l'airial des anciens Bâtiments agricoles de Certes.
 
 
 

Retrouvez toutes les informations sur le programme d'animation



Pour plus d'informations, consultez le site du Département de la Gironde https://www.gironde.fr/environnement/espaces-naturels-et-biodiversite#progress-2
 






Toutes les actualités 2015






Recevez notre actu


Suivez-nous
Retrouvez la dune sur Facebook
Retrouvez la dune sur Twitter
Visitez la galerie photo de la dune
Accédez à la galerie vidéo de la dune
Retrouvez-nous sur Instagram