Accueil  >  Nous connaître  >  Nos missions et actions




De nombreux projets en perspective...


Site naturel le plus fréquenté de la Nouvelle-Aquitaine atteignant 2 millions de visiteurs, la dune du Pilat est fragile et vulnérable.


De nombreux projets en perspective...
C’est pourquoi nous menons, avec l'appui de nos partenaires, un vaste projet de développement durable et de gestion pérenne dans le cadre d’une Opération Grand Site.

Outil de la politique des Grands Sites, l’Opération Grand Site est la démarche proposée par l’Etat aux collectivités territoriales pour répondre aux difficultés que posent l’accueil des visiteurs et l’entretien des sites classés soumis à une forte fréquentation. 

Véritable projet d’intérêt général, l’Opération Grand Site de la dune du Pilat permet de redonner à ce site emblématique, toute sa dimension paysagère, culturelle et économique afin qu’il se positionne comme le point de convergence des espaces naturels et centres d’intérêts de son territoire.


Les 5 grands objectifs de l’Opération Grand Site :
 
 
 
 
 


Déclinée en actions concrètes, l’Opération Grand Site se traduit notamment par la mise en œuvre de procédures d’acquisitions foncières, l’amélioration du dispositif d’accueil du public, la création d’animations pédagogiques, le développement des outils de communication…

De nombreux projets en perspective...












Recevez notre actu


Suivez-nous
Retrouvez la dune sur Facebook
Retrouvez la dune sur Twitter
Visitez la galerie photo de la dune
Accédez à la galerie vidéo de la dune
Retrouvez-nous sur Instagram