À la une

Détail des mesures de précaution mises en place sur l'espace d'accueil

Mercredi 27 Mai 2020

A partir du week-end de la Pentecôte, il sera à nouveau possible de gravir la plus haute dune d’Europe, en respectant les mesures mises en place pour une visite agréable et respectueuse des directives sanitaires.

Afin que chacun passe un bon moment dans ce site naturel d’exception, tout en restant protégé, une signalétique d’information et de sensibilisation est disposée sur l’ensemble de l’espace d’accueil.



Plus que les autres années encore, nous vous conseillons d’anticiper votre visite. Afin de limiter le nombre de personnes circulant sur l’espace d’accueil de la dune du Pilat, et ainsi réduire les contacts entre visiteurs, la capacité d’accueil du parc de stationnement a été réduite de 25% (soit 560 places au lieu de 750 places disponibles). Consultez l’outil de fréquentation en temps réel et décalez votre venue sur les heures de moindre affluence : tôt le matin ou en fin d’après-midi, utilisez les modes de transport doux (Bus Baïa ou vélo en empruntant les pistes cyclables).

Ce qu’il faut savoir AVANT votre visite :

La mise en place d’un sens unique de circulation piétonne sur l’espace d’accueil

Afin d’éviter au maximum les croisements, vous êtes invités dès l’entrée de l’espace d’accueil à suivre un itinéraire aller et retour. Pour cela, l’espace d’accueil a été aménagé et fléché. Pour accéder à la dune du Pilat, suivez les flèches bleues. Pour retourner vers le parking, suivez les flèches vertes.


L’utilisation de l’escalier seulement pour gravir la dune du Pilat

En raison des règles de distanciation, l’escalier récemment installé ne peut être emprunté que pour l’accès en crête de dune, la descente est obligatoire par le sable (distance de 5 marches à respecter entre chaque personne).

Détail des mesures de précaution mises en place sur l'espace d'accueil

Le paiement par Carte Bancaire à privilégier

Afin de limiter les zones d’attente et de contact, les caisses automatiques réparties sur l’espace d’accueil sont inaccessibles. Le paiement s’effectue par Carte Bancaire directement aux bornes de sortie en privilégiant le “sans contact”.


La distanciation physique obligatoire

Afin de limiter les contacts, à chaque entrée de parking (P1, P2, P3) des panneaux invitent les automobilistes à se stationner à bonne distance les uns des autres. Sur l’ensemble de l’espace d’accueil, une signalétique vous rappelle de conserver une distance respectable avec autrui.


Le respect des gestes barrières

Un affichage régulier rappelle également aux publics la nécessité de porter un masque (surtout dans les zones de concentration du public), de se désinfecter les mains, et de respecter la distanciation physique.
Détail des mesures de précaution mises en place sur l'espace d'accueil

La fermeture des sanitaires toutes les 15 dernières minutes de chaque heure

Pour pouvoir nettoyer et désinfecter les locaux, tout en assurant la sécurité des agents et des visiteurs, les sanitaires ferment tous les 3/4 d’heure.
A noter qu’un sens de circulation entrée/sortie est également prévu pour les sanitaires. Merci de le respecter. La capacité maximale à l’intérieur est réduite à 15 personnes.
 

Du gel hydroalcoolique mis à disposition

Aux points de concentration (Point Information Idune et Sanitaires) les visiteurs sont invités à se désinfecter les mains. Du gel hydroalcoolique est à leur disposition sur ces deux espaces.

Un programme d'activités pédagogiques adapté

Seulement une partie de la programmation est maintenue. Le nombre de participants est limité à 9 personnes maximum et les inscriptions sont obligatoires auprès du Point Information au
05 56 22 12 85 / information@ladunedupilat.com. Il est possible de consultez notre site internet et nos réseaux sociaux pour en savoir plus sur ce programme d’animations.

Les bons réflexes pour préserver la faune et la flore

Des espèces ont repris possession des lieux désertés par les visiteurs : pour préserver la nature qui nous entoure, il est important d’être vigilant et de suivre les cheminements et les stationnements balisés.

L’ensemble de ces aménagements est susceptible d’évoluer.






Toutes les actualités 2015






Recevez notre actu


Suivez-nous
Retrouvez la dune sur Facebook
Retrouvez la dune sur Twitter
Visitez la galerie photo de la dune
Accédez à la galerie vidéo de la dune
Retrouvez-nous sur Instagram