Bienvenue sur notre Espace Presse !

Réouverture au public de l’accès et de l’espace d’accueil du Grand Site de la Dune du Pilat


A partir du week-end de la Pentecôte, il sera à nouveau possible de gravir la plus haute dune d’Europe, en respectant les mesures mises en place pour une visite agréable et respectueuse des directives sanitaires.



Depuis plusieurs jours, les équipes du Syndicat mixte gestionnaire de cet espace naturel travaillent activement à l’organisation exceptionnelle permettant de découvrir le Grand Site tout en veillant à la sécurité des visiteurs et du personnel.

Plus que les autres années encore, la visite de la Dune est à préparer et à anticiper. Le nombre de personnes accédant au site est régulé, en restreignant le nombre de véhicules en simultané (560 places au lieu de 750 places disponibles). Cette réduction de 25% de la capacité d’accueil a été calculée en fonction de la superficie de l’espace et des normes de distanciation physique.

Les bonnes pratiques sont fortement encouragées : consultez l’outil de fréquentation en temps réel et décalez votre venue sur les heures de moindre affluence : tôt le matin ou en fin d’après-midi, utilisez les modes de transport doux (Bus Baïa ou vélo en empruntant les pistes cyclables).

Le respect d’un sens unique de circulation piétonne sur l’espace d’accueil

Sur le site, un sens unique de circulation est mis en place afin d’éviter au maximum les croisements, particulièrement dans les espaces restreints (sanitaires, point information, chemin forestier menant à la Dune...).

Ces deux allées, l’une montante et l’autre descendante, sont balisées par une signalétique, rappelant notamment les gestes barrières à adopter pour le bien-être de tous.

L’utilisation de l’escalier seulement pour gravir la dune du Pilat

En raison des règles de distanciation, l’escalier ne peut être emprunté que pour l’accès en crête de dune, la descente est obligatoire par le sable.

Paiement par carte bancaire et « sans contact » à privilégier

Afin de limiter les zones d’attente, le paiement se fait uniquement en sortie, en privilégiant la carte bancaire et le “sans contact”.

Un programme d’activités pédagogiques adapté

Un programme d’animation est maintenu en limitant le nombre de participants à 9 personnes maximum (visites de la dune en journée, au coucher du soleil…). Les inscriptions sont obligatoires auprès du Point information au 05 56 22 12 85 / information@ladunedupilat.com.

L’ensemble de ces aménagements est susceptible d’évoluer.












Recevez notre actu


Suivez-nous
Retrouvez la dune sur Facebook
Retrouvez la dune sur Twitter
Visitez la galerie photo de la dune
Accédez à la galerie vidéo de la dune
Retrouvez-nous sur Instagram